Dans le cadre de la restauration de l'objectif du plan divin pour la destination de l'humanité se révélait le projet d'une marche progressive de concrétisation de la solidarité entre tous les êtres humains. Elle atteindrait finalement le monde entier.
Des explications du plan se trouvent dans le blog Pangeosis (lien à gauche).

L'auteur, de ce blog est Instructeur de la science et de la conscience de synthèse pour l'humanité. Avec sa compagne de vie, ils sont les instructeurs de ce plan comme un père et une mère, que guident leurs frères et sœurs de la terre.
Le défié du plan est de rassembler les expériences et les visions de tous, en les valorisant dans une grande force d'harmonisation dynamique et solidaire de compassion, pardon et réconciliation, au-delà des différences de notre couleur, culture, nation, objectifs et convictions particuliers.

Son but est de découvrir par la Marche comment créer un nouvel ordre de valeurs et de justice pour tous, qui puisse libérer le monde de ses incohérences de division et de son ordre destructif de relations incorrectes avec soi-même, l'environnement et les autres. Son résultat sera la réalisation de la Grande Fraternité Universelle.

L'éveil concret de la solidarité mondiale est le seul moyen pour pouvoir dépasser la crise majeure dans laquelle le monde actuel est entré. Sans l'ouverture de nouveaux horizons sur l'organisation de la vie planétaire, il n'y aurait point d'espoir de la survie sur Terre à long terme.
Le saut quantique est une élévation de la vibration de la vie. Il demande une harmonisation entre esprit et matière dans les relations des êtres humains.

jeudi 1 septembre 2016

Commentaire : juin à Paris: la réconciliation: parte 2: La Bastille-Notre Dame-Sainte Chappelle-Les Tuileries

« Derrière le courant de nos expériences, le chemin de la vérité devient visible et claire.»
La deuxième journée, le samedi 18 juin, nous sommes descendu du métro à la place de la Bastille. Historiquement, à cet endroit était situé la forteresse de la Bastille, ancien symbole de la puissance royale absolue. Elle été prise en 1789 par une foule, marquant le début de la révolution Française. Démolie après, c’est un symbole du mouvement et esprit républicain Français, toujours vif dans ces jours et cause de conflits sociaux qui ont été exprimés à plusieurs reprises autour de cet endroit. Malgré les grandes valeurs de la nation française, elle  est comme un miroir de ses profondes divisions. Elle enseigne l’absence de sa cohérence sociale pour pouvoir exprimer son union solidaire dans son organisation, sauf en cas de crise majeure. Cherchant ici un lieu propice pour faire un travail d’harmonisation et de libération, nous étions incités a faire un tour complet autour de la place pour nous arrêter enfin en face du canal San Martin (symbole de partage) sur sa partie couverte. Créant un un egregor d’union par la paix intérieure dans notre cœur , nous avons partagé cette énerrgie avec ce lieu
et au-delà. Nous nous sentions après mieux. Nous constatons maintnenant que les dernières manifestations du 23 juin dans ce lieu se sont passées dans un vclimat plus calme du fait que toutes les mesures se sont adoptées pour que ce soit ainsi.  Plus légers par l’accomplissement

de ce premier objectif du jour, nous nous sommes dirigés vers la cathédrale Notre dame.
La cathédrale de Notre-Dame est comme un livre merveilleux, sculpté dans la pierre vivante. C’est le roi Louis XIII qui consacra la France à la Vierge Marie. Elle nous venait comme la synthèse d’un chapitre du Grand Livre de la vie mentionné dans le livre de l’Apocalypse. Il semble comme les arcs d’une source émerger dès les eaux des bras de la Seine à ses pieds pour se projeter dans la lumière en libérant les codes de la vie. Cette projection se fait par l’évocation de l’alchimie de la matière par l’esprit qui a comme effet l’ascension de l’ensemble vers le ciel. Nous étions appelés à la mémoire de nos âmes et de leurs sources de vie, commune à tous. Nos âmes sont en permanence animées par l’énergie créative originale qui est volonté de pur amour-sagesse. Elle stimule notre potentiel (talents) afin de nous rendre compte que nous avons chacun et ensemble une mission ou rôle de l’élévation de la vie par la création d’un environnement commun d’harmonie et de paix. C’est exactement ce que nous avons ressentis à l’intérieur de cette édifice majestueux qui paraît le reflet d’un plan lumineux parfait.
C’est ici, à l’occasion du Jubilé des 850 ans de la cathédrale, le jour du 15 août 2012, au cours de la Grande Messe, qui nous avons senti que la France et surtout de Paris, ont un role clé dans la transformation du monde actuel vers un nouvel ordre mondial plus juste et solidaire. Mais l’intuition claire nous est venu qu’elle doivent  trouver la force juste pour répondre à ce rôle. Leurs relations extérieures restent sans force et crédibilité si elles ne soient pas capables de se confronter avec l’harmonisation des divisions et incohérences de leurs relations internes.
Cette force d’intensité ou de valeur relationnelle nous semble devoir provenir d’une attitude de véritable amitié vive. C'est-à-dire une attitude parmi les citoyens qui est exempte de menaces et de craintes. C’est possible quand se crée un climat dans lequel les citoyens reconnaissent d’aller dans le même sens du bonheur avec les mêmes ressources et élaboration au-delà des intérêts exclusivement personnels ou quelconque groupe particulièr. Cela demande une communication solidaire constante et fréquente afin qu’ils puissent mutuellement donner confiance et que disparaissent mutuellement des sentiments suspectes et négatifs qui bloquent le mental envers des visions plus claires. L’exemple de cette attitude nous a été donnée par San Alfredo de Hexham en Écosse. (San Alfredo : foi et l’amitié, livre 110, Centre de pastorale liturgique, à Barcelone par Alfred Matas)
La vraie amitié dans la vie nous semble la clé de la cohérence et de la paix du nouvel ordre social. Elle facilite et ajuste les relations en acceptant de poursuivre les mêmes réalités dans le même objectif du meilleur pour tous. Elle nous semble la clé de la réconciliation, notre thème de Paris. Elle libère la force pour nous confronter aux problèmes de la vie positivement et de les voir comme des  leçons instructives de valeurs qui peuvent transformer toutes nos expressions en positif comme des services à améliorer le contexte mondial de nos vies. C’est apprendre à projeter les effets de nos actions dans l’ensemble. Comme il nous plaît tant de faire la fête avec des amis, pourquoi nous ne sommes pas capables de faire une fête de la vie à chaque instant  et à chaque occasion ? Pourquoi maintenons-nous des situations dures dans nos relations du fait que nous soyons convaincus qu’il n’y aurait pas d’autre solution ? Nous nourrissons ainsi un cercle vicieux et construisons des barrières
Contre l’amitié. Tout dans la création retourne à sa source. C’est ainsi que cela va avec nos problèmes.
Dans ce contexte on comprend que la conviction court que nos responsables et partis politiques se perdent dans des escarmouches d’intérêts et concepts personnels dans lesquels ils gaspillent leurs forces pour rien. Cela crée une situation chaque fois moins gouvernable et crédible. Le thème est très actuel avec le brexit d’Angleterre. Surement, il y avait un manque de compréhension des nations de la part des responsables européens mais en même temps en Grand Bretagne des hommes politiques rusés ont exploité leurs mensonges pour faire croire l’opportunité d’être élu au lieu d’autres, bien qu’ils se retirent. Les effets provoquent naturellement des dégâts plus ou moins importants pour tous.
En dehors d’un climat d’amitié, il semble difficile à atteindre l’alchimie qui puisse donner une nouvelle forme de transformation plus positive à l’ordre actuel. Nos rassemblements de la Marche Solidaire en sont des preuves concrètes sous tous ses aspects. Notre société a besoin d’une véritable culture d’amitié pour nous libérer des codes artificiels des serrures de nos relations bloquées. Ils alimentent une ségrégation sociale fondée sur la puissance illusoire d’importance personnelle (le rêve des  « stars » et du monde de la « jet set »), la possession d’argent et de nombreux choses matérielles de marque exclusive. Ils poussent vers notre enfermement dans des statuts de « apartheid "(séparation propre) qu’il faut défendre comme des ghettos de riches envers pauvres de riche et conduisent vers toujours plus d’envies, d’importance, d’intolérance, violence et peur. Les principes d’égalité, de liberté et de fraternité, si vénéré par le peuple Français, ne puissent  fonctionner dans le monde que comme la lumière de vérité en concret dans un esprit de réconciliation qui honore l’amitié. En effet, l’amitié encourage la solidarité dans le convivre (la vie en forme concrète), partager (conditions particulières dans le temps) collaborer (force de valorisation concrète) de façon communicative participative et interactive (création d’accords concrètes).
L’amitié est la clé du saut quantique de l’humanité qui lui permet de passer vers l’accord supérieur de l’ordre qui valorise en concret sa union solidarité au-delà des différences de ces peuples. Dans un climat d’amitié, ils se valorisent comme des éléments constructifs de la stabilité de l’harmonie de l’ensemble. Si nous pouvons chanter ensemble dans le métro et donc et valoriser ainsi le potentiel de nos jeux de foot qui sont des prétextes pour générer parmi nous la joie, pourquoi ne pouvons-nous pas le faire dans les autres domaines de la vie ! ? Est-ce parce que nous n’avons pas directement des gains financier dont pofitent d’autres ? Nous avons vraiment un problème de compréhension par rapport au sens de nos vies dans l’ensemble. Cela se reflète dans la dualité que nous entretenons entre la conscience de nos esprits et de leurs espressions en la matière.
Il manque encore aux Français cette stabilité d’union solidaire dont la cathédrale nous donne une image comme une photo du sens élevé de la vie. Elle enseigne que la vie, pour être saine ou en bonne santé, a besoin de la vision que tout et tous fait partie interactive d’un ensemble, comme des pierres taillées, qui apportent la beauté à l’harmonie de l’ensemble. Dans ce sens nous avons fait une prière à Notre Dame de Paris
Ensuite, nous étions chanceux pour visiter la chapelle Sainte sans avoir la longue file habituelle de gens qui veulent entrer. En effet, malgré l’eurofoot 2016, Paris était plus calme que qu’en pleines vacances au mois d’août.  La chapelle est située dans l’ensemble du Palais de Justice de Paris, partie de l’ancien palais de la Cité, la résidence et le siège de l’ancienne pouvoir royal (X-XIV siècle).
La chapelle a été construite à l’initiative du roi croisé Saint Luis IX pour accueillir la couronne d’épines de Jésus, actuellement conservée dans la cathédrale.  Disons sur cet objet que son effet sur la tête de Jésus était le début de l’ouverture complète du septième chakra coronal chez l’être humain qui reflète, comme une couronne, les chakras inférieurs. Cette ouverture permet une connexion plus directe et consciente avec le centre de la lumière de notre âme (alta mayor  ou ange solaire) au-dessus de la tête. C’est d’importance capitale  pour l’évolution de notre mental dualiste vers son fonctionnement holistique comme instrument de synthèse entre nos corps inférieurs (physique, émotionnel, mental) et supérieurs (supramentale, causal et bouddhique). Cela conduit à la possibilité de manifester dans la dimension physique notre corps divin atmique d’union Christique. Il s’appelle aussi notre corps de gloire ou de victoire de la vie immortelle de notre esprit sur la mort de nos corps temporaux d’incarnation. C’est un corps de lumière irisée qui se manifeste en partant au-dessus de la tête.
L’importance de cette chapelle, dans sa partie supérieure, est d’avoir créé un reflet du monde supérieur céleste par laquelle nous passons après la mort. C’est une des étapes en vue de la libération de l’immortalité de l’esprit humain au-delà de la mort de son corps d’incarnation. Si nous ouvrons le livre de la vie et que nous savons que notre mental ne peut seulement construire de nouvelles expériences sur la mémoire des expériences de notre âme, il nous semble clair que ce roi, également croisé ( de la croix), avait une expérience antérieure en  relation de cette couronne dont une certaine mémoire était à l’initiative de cette chapelle pour l’accueillir. Le statut de ce roi, appelé « le Prudhomme"(le jugé, qui a passé le jugement) nous semble présenter  le gardien de ce monde d’immortalité. Nous avons rencontré son statut aussi dans le péristyle de l’église de la Madeleine.
Après un bref passage dans le Quartier Latin, pour manger asiatique à petit prix, nous avons  continué notre promenade par le bel hôtel de ville, caché partiellement par l’animation culturelle et artistique dans le cadre de l’UEFA EURO 2016 sur la place devant qui avait reçe à cette occasion un caractère européen.
Suivant dans la rue de Rivoli nous avons pris une boisson, le temps d’une averse, pour  passer ensuite par la tour Saint Jacques et les bâtiments grandioses du Louvre. Nous nous donnions compte de la grandeur de Vision que Paris reflète pour le monde et l’importance pour les gens de voir grand pour élever leur vision. La pyramide en verre transparent laminé (comme différents niveaux de culture) de l’architecte Qu'ieoh Ming Peng ne semble pas seulement indiquer la convergence des cultures à Paris, mais aussi la relativité de leurs différences pour autant qu’elles puissent être cause de division et des conflits au lieu de fonctionner comme les  différentes pièces de la richesse d’un grand plan qui révèle l’union mondiale.
La grandeur du passé se reflète dans ces bâtiments et monuments de Paris comme balises d’enseignement pour tenir notre vision toujours ouverte à fin d’évoluer vers plus d’harmonie et perfection. Notre conscience actuelle de cette grandeur, en comparaison avec la conscience limitée dans le passé sur les relations humaines, demande aujouird’hui des objectifs plus élevés, plus équitables et plus naturels pour permettre un ajustement entre les relations humaines. La justice sociale réclame plus de sacrifices aux riches qu’aux pauvres. Nous avons besoin de découvrir que derrière tout cela il y a une vérité de la vie qui demande à être partagée par tous de façon plus équitable.  
Par l’arc de Triomphe du Carrousel, construit en l’honneur de la grande armée de Napoléon, nous sommes passées aux Tuileries (ancien lieu de fabrication de tuiles), les jardins de l’ancien Palais Royal et impérial a disparu, pour atteindre le métro vers notre logement.
Comme il fallait passer par la gare de la Porte Saint Cloud ou le « Parc des princes », théâtre momentané de l’eurofoot, nous sommes tombés dans l’effervescence de son ambiance dans un train plein de supporters (portugais et autrichiens) qui ont
chanté les uns envers les autres aussi fort que possible. En outre, l’ensemble un italien sa joignait avec propre voix Après près cette journée de long promenade, dans lequel nous avons fait une partie de la ligne historique de Paris (Bastille-Défense) les pieds et les jambes avaient besoin d’un massage. Merci Meni et Puri, deux anges avec des mains très habiles qui permettaient à la terminer la journée dans la paix de la détente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire