Dans le cadre de la restauration de l'objectif du plan divin pour la destination de l'humanité se révélait le projet d'une marche progressive de concrétisation de la solidarité entre tous les êtres humains. Elle atteindrait finalement le monde entier.
Des explications du plan se trouvent dans le blog Pangeosis (lien à gauche).

L'auteur, de ce blog est Instructeur de la science et de la conscience de synthèse pour l'humanité. Avec sa compagne de vie, ils sont les instructeurs de ce plan comme un père et une mère, que guident leurs frères et sœurs de la terre.
Le défié du plan est de rassembler les expériences et les visions de tous, en les valorisant dans une grande force d'harmonisation dynamique et solidaire de compassion, pardon et réconciliation, au-delà des différences de notre couleur, culture, nation, objectifs et convictions particuliers.

Son but est de découvrir par la Marche comment créer un nouvel ordre de valeurs et de justice pour tous, qui puisse libérer le monde de ses incohérences de division et de son ordre destructif de relations incorrectes avec soi-même, l'environnement et les autres. Son résultat sera la réalisation de la Grande Fraternité Universelle.

L'éveil concret de la solidarité mondiale est le seul moyen pour pouvoir dépasser la crise majeure dans laquelle le monde actuel est entré. Sans l'ouverture de nouveaux horizons sur l'organisation de la vie planétaire, il n'y aurait point d'espoir de la survie sur Terre à long terme.
Le saut quantique est une élévation de la vibration de la vie. Il demande une harmonisation entre esprit et matière dans les relations des êtres humains.

samedi 3 septembre 2016

Commentaire : juin à Paris, la réconciliation : partie 3 : Parlement-Madeleine-Concorde-Arc de Triomphe-Tour Eiffel

Le dimanche matin, nous avons commencé à la place de la Concorde sous un soleil radiant au bout des Tuileries, continuant la ligne de la veille, appelé ligne historique de Paris. Sa curiosité est d’offrir dans les deux sens une perspective grandiose dès le Louvre, via les Tuileries, l’Obélisque de la place de la Concorde, les Champs Elisée et l’arc de Triomphe jusqu’au quartier moderne de la Défense (premier quartier européen d’affaires) avec ses gratte-ciel et son Arche carré de la Défense, appelée la Grande Arche de la Fraternité. Nous ne savions pas que Paris avait ce signal du plan balisé. A visiter la prochaine fois. Entretemps, ce jour ce promettait comme un jour de lumière intense.
La place de la Concorde avec l’Obélisque de Louxor (le son évoque la lumière du fil d’or ou de  l’alchimie entre esprit-matière) forme le centre d’une croix entre cette ligne historique et la ligne Assemblée-la Madeleine. Comme à Rome avec ses obélisques, nous continuons sur la ligne historique des initiations de l’être humain. Mais cette fois, en faisant la synthèse des expériences de cette étape, s’est révélé à notre émerveillement une connexion cosmique.
En observant le plan de Paris, nous avons vu tout à coup cette ligne historique comme une ligne de l’ascension de la terre jusqu’au ciel. L’arche de la Défense, son environnement d’affaires matérielles, forment la base ou la terre, se montrant comme le signal proche de sa transformation vers la réalisation de notre rêve commun de la fraternité mondiale. L’arc de triomphe reflète, comme le centre d’une roue des changements cycliques, notre univers dans le zodiaque (avec ses 12 rayons). La place de la Concorde semble se rapporter à Vénus (le double astral de la terre) et son rôle sacré d’harmoniser (balancer) les aspects féminins-individualistes (la Madeleine) et masculins collectifs (l’Assemblée nationale ou Parlement)  de la terre, grâce à la purification de la lumière blanche du soleil (Notre Dame). Cette  harmonisation donne à la conscience humaine une perspective plus concrète de sa vie supérieure au-delà des limites de la mort physique. C’est symbolisé dans la Sainte Chapelle (connexion avec la vie plus élevée) qui se trouve dans cette ligne. La ligne de la place de la Concorde à la cathédrale Notre Dame, par l’intermédiaire de la Sainte-Chapelle forme un angle d’environ 7 degrés° (l’axe du soleil) avec la ligne historique. La figure ci-dessus correspond étonnamment bien avec la Croix de la Victoria, que le Christ cosmique a dans ses bras (Taurus), et que nous avons élaboré dans la cadre de la nouvelle astrologie cosmique (http://pangeosis.free.fr/criver.pdf ))
Cette journée de dimanche était un jour fort. Il a commencé par une lumière intense qui a été concentrée autour de la place de la Concorde. Nous avons commencé notre itinéraire en direction de l’Assemblée Générale (Parlement). Posés en face, au bout du pont de la Concorde, nous avons fait un exercice de purification en connexion avec l’eau de la Seine. En ce moment, le soleil a disparu derrière quelques nuages. En montant la purification de l’eau via nos cœurs vers le centre de notre âme au-dessus de notre tête, nous nous sommes connecté dès d’en haut  avec l’Assemblée pour envoyer la lumière de la purification et de l’harmonie.
Personnellement, j’ai eu soudain la vision d’être devant un autel doré. Je passais derrière pour voir un couloir ou un tunnel, absorbé au fond par l’obscurité totale. La signification me venait directement claire. Le rôle des élus est sacré, mais en prenant leur rôle pour une telle importance personnelle ou groupe partielle, il disparaît dans le vide du rien ce qui signifie perdition ou chaos.
Un moment donné nous avons reçu comme un signe pour ouvrir tous les yeux. En même temps une lumière blanche d’une  incroyable intensité semblait nous envelopper et commencer à éclairer les alentours et la façade de l’Assemblée. La surprise était si grande que nous la partagions spontanément soulagés par un signe positif et immédiat de notre travail. Puis nous avons passé le pont de la Concorde et la Place de la Concorde avec l’Obélisque et la grande roue (installé du 6.11.2016 au 23.09.2016, reste de l’exposition universelle de 1900), élément  d’illuminant autour de Noël (un certain sens ?).

Par la Rue Royale nous atteignions la place de la Madeleine et l’église du même nom. Dans cet endroit il y avait une dévotion pour María Madeleine dans des chapelles et des églises qui ont disparu pour faire place à un édifice plus grand. Après beaucoup de plans, Napoléon voulait faire dans le lieu actuel un temple maçonnique (Temple de la raison), influence d’une confrérie présente dans de nombreux endroits de la ville. Il fut finalement transformée en une église.

 
La sculpture blanche de l’autel central évoque l’enlèvement de Marie Madeleine à la fin de sa vie dans le sud de la France par les anges venus la chercher pour monter au ciel. C’est fortement en contradiction avec l’image noir qui est généralement faite de cette femme.

Dans la partie antérieure nous avons fait mention qu’en réalité il s’agit d’Isis et son jumeau cosmique Osiris (Jésus) dans une autre réalité cosmique. Nous la retrouvons ensuite comme Thérèse d’Avila, l’épouse spirituelle de Jésus. Si la Vierge Marie est la Reine des 12 superunivers, (symbolisé par sa couronne de 12 étoiles), Mary Madeleine est la Reine de l’univers central.

À l’intérieur nous avons ressenti une grande harmonie d’intériorisation et de connexion avec la terre, mais en même temps une puissance qui va en dehors du monde.



En quittant l’église, les escaliers de ce Temple sacrée, magnifiquement fleuris rose dahlia (symbolisent l’effort d’amour à rendre heureux) , offrent une vue splendide en direction de la place de la Concorde. Le temple, dans un stylenéoclassique, m’évoquait un temple romain de Vénus (déesse de l’amour). Dans cette église nous avons fait une prière spécialement pour obtenir la vision plus claire et le courage de la corriger si nécessaire dans le cadre de la réalisation du plan de la Grande Marche Mondiale de Solidarité.

Puis, nous sommes retournés à la place de la Concorde et à midi (à 12h), lorsque le soleil était à son zénith, nous l’avons consacrée : place de la Concorde de la Fraternité Universelle. Nous avons fait un lien avec les différents continents afin de mettre en mouvement l’énergie du triangle Madrid-Rome-Paris, qui, avec cette consécration, a été finalisé et reconnu comme étant dès lors en expansion. Nous sentions paix, joie, et profond soulagement. Maintenant commence une nouvelle étape d’accélération et élaboration du plan vers la Victoire ou le triomphe de la fraternité entre les êtres humains.
Pour nous, la roue carrée nous est venue comme un signal indiquant que le mouvement de l’énergie solidaire du triangle MaRoPa tourne déjà pour prendre expansion dans le monde. Nous venons de la donner simplement la force d’une confirmation.
Le thème de la roue s’est présenté en ces jours différentes fois. La première fois dans la basilique Sacré Cœur en forme de mandala, puis dans les grandes rosettes de la cathédrale Notre Dame, puis à la place de Concorde et finalement dans la forme de la place de l’Étoile (Charles de Gaul) autour l’Arc de Triomphe. Dans notre contexte les roues indiquent bien la confirmation des changements majeurs qui sont au point de se réaliser dans le monde.

Vue de la roue et l’obélisque à la place de la Concorde dès de l’Arc de Triomphe en suivant les Champs Elisée.
Dans ce mouvement vers l’ordre nouveau nous sommes montés sur les
Champs Elysées  vers  l’Arc de Triomphe, symbole cosmique de cette victoire promise.
Ici nous avons chanté l’hymne de la joie (Beethoven) en dessous du centre de son arc central, (Beethoven) dans sa version espagnole. Ça a été bien apprécié par des touristes présents. Nous aurions pu chanter un peu plus fort sans déranger notre environnement. Parfois, notre discrétion ou retenu semble cacher encore un peu de peur.

A partir de ce moment, nous étions libérés pour nous conduire dans la direction du monument le plus visité en France : la Tour Eifel, une référence d’attraction pour les gens de partout dans le monde.

Nous sommes allés d’abord dans un restaurant asiatique pour partager la célébration d’un repas dans un esprit de fête de grâce. Nous remarquons que chaque fois que nous nous retrouvons dans un endroit avec des tables à mettre ensemble pour neuf personnes.
Puis nous sommes passés par le pont de l’Alma, où la flamme de la liberté s’élève (alma-libertad !). C’est en dessous de ce monument à la sortir du tunnel où la princesse Diana a trouvé la mort. Finalement nous sommes enfin arrivés à la Tour Eifel, monument en fer, élément de la nouvelle industrie de l’époque de la fin du XIXe siècle. C’est comme un phare qui attire des gens au nouveau monde et ciel en préparation.
Nos amis basques sont montés pour élever leurs expériences vécues ces jours-ci dans une profonde amitié, jusqu’à la grandeur d’une vue panoramique de solidarité totalement ouverte à l’horizon du monde entier. C’était comme monter et descendra au sommet d’une montagne. Nous savons par expérience son importance, surtout par l’effet de répétition, pour l’ouverture de la vision holistique de notre perception de l’esprit. Nous comprenons en ce sens, pourquoi  Moïse (Mot-Isis ou verbe Isis) a reçu au sommet du Mont Sinai (ou Horeb = mont épineux du désert, faisant référence au feu de la vie) les 10 commandements qui devraient préparer les gens à la réception de la Loi de l’amour inconditionnel quelques siècles plus tard.
Entretemps nous, couple Français, restions les pieds au sol, pour garder les énergies ancrées dans la terre ces jours-ci. À leur retour, nous avons vu sept personnes heureuses et surprises de leur expérience d’élévation. Avec cela, notre programme de Paris touchait à sa fin à l’exception de la cérémonie que nous avions prévu pour la pleine lune du Christ du 20 juin. Nous le faisions à notre retour dans le jardin de notre appartement en dessous d’une gloriette (gloria !)
Rendant grâce à l’Esprit Un et tous nos amis, nous avons libéré l’énergie de nos expériences dans l’entourage, formant une roue d’expansion dans le monde, tournant avec l’eau du méandre de la Seine autour de Boulogne Billancourt et ainsi au-delà.
N’oublions pas que la manifestation concrète de l’amour est énergie qui peut prendre la forme et l’effet sur une multitude de niveaux, entre autres dans le pouvoir créatif de formes-pensées. Ainsi tout est une expression d’énergie dont l’origine est toujours volonté d’amour plus ou moins correctement canalisée.
Le lundi matin nous avons attendu ensemble dans la gare Montparnasse (mont par axe, qui nous semble indiquer direction d’ajustement de l’axe de la terre) jusqu'à ce qu’il fallait se séparer des Basques pour prendre le train pour Perpignan dans la Gare de Lyon dans un sentiment de grâce et de béatitude.
Grâce à l’Esprit de Vérité, les anges et les esprits des médecins et maîtres du ciel, nos amis et amies Basque et tous nos amis et amies qui étaient avec nous dans le monde avec l’amour de leur cœur et qui ont contribué à notre volonté d’accomplir en conscience la première partie du plan pour la transformation positive de la terre et la vie qu’elle contient.
Conclusion du programme :
Nous sommes appelés maintenant à la prochaine étape de la concrétisation du mouvement de l’union du plan de solidarité. Les expériences nous enseignaient clairement que le principal outil de solidarité dans le monde soit la dynamisation de l’amitié mondiale entre les peuples, les groupes et les êtres humains dans tous les aspects de leur vie et pas seulement dans le domaine du sport de football.
L’élaboration d'un large programme de solidarité amicale à  concrétiser dans le monde demande maintenant notre attention. De nombreux centres et groupes d’amis existent déjà. Il est essentiel que tous entendent et comprennent l’appel de s’unir pour s’interconnecter et s’harmoniser mutuellement afin de rompre les exclusivités et les isolements du vieil ordre mondial qui divise les êtres humains par le renforcement des inégalités, la limitation de la liberté d’expression et la manipulation des valeurs de chacun d’eux par la force ou le poids d’une importance exclusive.
De cela devrait naître la compréhension du besoin du travail de synthèse pour la survie de l’humanité. Par là  nous mettons tout notre potentiel ensemble au service du plus grand bien de tous. Nous permettons ainsi de valoriser notre propre rôle de service au monde d’une manière plus équitable en créant ainsi des conditions plus appropriées et plus coïncidentes pour que se produisent des relations plus équitables avec nous-mêmes, notre environnement et les autres.
Nous savons déjà qu’existe, selon le plan divin, la volonté de la manifestation d’un Centre mondial de synthèse (Caladroy – cala du roi ou esprit cosmique de toutes les connaissances et les expériences humaines) dans la région de Força Real (P.O. Sud France) dans la perspective de la création de ce nouvel ordre. Cette référence mondiale pour l’union fraternelle de l’humanité signifie un don céleste de l’union dans la paix du Christ pour chaque être humain. C’est ainsi la volonté, vérité, le chemin et la vie du plan de la perfection de l’humanité.
Mandala des anges du Sacré-Cœur à Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire