La troisième
étape du triangle Madrid-Rome-Paris nous mène à Paris autour de la pleine lune de juin en Gémeaux, connu comme la lune du
Christ. C’est à ce moment que se libère l’énergie de la volonté du bien pour
l’humanité qui s’inscrit comme énergie d’union
dans la diversité. L’activité intelligente est propre aux Gémeaux. Grâce à
la compréhension supramentale l’être humain peut apprendre à distinguer
l’union dans les différences sans qu’elles doivent s’opposent. C’est la
découverte d’être capable d’atteindre l’harmonie de la paix au-delà des conflits par la capacité de l’intelligence de notre
esprit.
C’est un moment
fort de l’année. La lumière du soleil
atteint le point annuel culminant dans le ciel (solstice d’été). Elle est donc la plus
intense et a donc un effet maximal d’illumination
du cerveau humain.
Le choix de Paris comme centre de concorde et
d’expansion des énergies du temps nouveau par le plan divin pour la
transformation du monde n’est pas fortuit. Quand nous associons le son au nom
grec, Paris indique « celui qui est banni » (du pays d’origine
du Père ou des pères). En faisant la liaison avec le mot latin
« par » et
« parare » nous obtenons « rendre égal ». Dans ces deux
associations nous trouvons la résonance de toute l’histoire humaine, son
origine et son destin. L’égalité est partout dans le monde reconnue comme un
objectif de réalisation entre les êtres humains. Tout le monde cherche à se
libérer des pouvoirs qui s’imposent pour faire prévaloir leurs intérêts et
possibilités en dépit de ceux des autres. Il nous semble qu’il nous reste comme unique solution la voie de la libération de l’oppression
mutuelle par un mouvement d’union
solidaire qui nous mène vers une nouvelle union. Nous l’appelons la Fraternité
Universelle dans laquelle nous agissons comme des frères et sœurs humains, mais
aussi divins.
Dans la longue
histoire millénaire post-Atlantide, Paris est devenu peu à peu le centre
d’éveil pour un nouvel Age d’Or, en passant par maintes crises et tribulations.
Un ordre nouveau est actuellement en
train de renaître des cendres d’un lointain passé, surtout depuis la révolution
française et d’autres grands conflits qui ont marqué le monde le siècle passé.
Dans ce contexte
de tribulations, Paris a reçu une devise qui éclaire bien son destin dans le
plan : un bateau qui tangue par les vagues mais ne sombre jamais :
« fluctuat, nec mergitur ». Effectivement, la ville ne cesse de
connaître des vagues (attentats, crises, mauvais temps…) mais maintient son rôle
phare pour les zones d’ombres que connaît le monde.
Appelé ville de
lumière depuis le 17°siècle par l’élaboration de son éclairage à fin de parer
aux rodeurs et banditisme, c’est aussi d’ici que la lumière de la révolution
est parti pour déverser les principes d’un ordre nouveau sur le monde entier.
Paris est un centre de dynamisation du monde. N’est-ce pas pour cela qu’on
dit : « tout commence à Paris »
et « respirer Paris, cela conserve
l’âme » ?
Ce n’est donc pas
sans raison que le plan de la transformation du monde, en voie de concrétisation par la Grande Marche
Mondiale de Solidarité, a prévu que Paris serait le point de connexion universel
avec le monde entier, surtout depuis l’an 2000. Paris étant la destination
la plus prisée dans le monde est donc aussi un des centres les plus interactifs
de l’humanité.
L’énergie
centrale de la solidarité fraternelle du triangle MaRoPa, qui se déroule via
Madrid et Rome, se relie avec le monde, en tant qu’union d’une réalité
diversifiée, via Paris. Tous les niveaux d'expression et toutes les cultures de la vie humaine peuvent se retrouver à Paris.
Ce potentiel permet à Paris d'avoir un rôle interactif mondial qui peut orienter la richesse culturelle mondiale vers un nouvel ordre de relations plus justes en stimulant la concrétisation de la solidarité, relative aux valeurs qui s’accordent avec l'esprit de paix et de fraternité dans le monde.
Dans ce contexte il y a des signaux forts que Paris (France) est en train de
découvrir qu'elle a un rôle de forum informatif et éducatif , relatif à la direction de l'évolution à prendre par l'humanité (climat, forum mondial annuel convergences, fête des voisins, de la musique, des jardins, de l'Humanité, de la science, nuit des étoiles….).
Paris connaît
plusieurs grands symboles qui forment une synthèse de l’évolution de
l’illumination de l’être humain. Ils témoignent bien des grands pas de
réorientation de sa conscience en relation de son destin. Bien que Paris, comme
reflet de la France et du monde, montre une grande division entre le monde
matériel et spirituel, elle a été confronté, plus que tout autre pays, avec les
grandes valeurs qui forment la base du futur ordre nouveau. C’est justement la
difficulté de dépasser la division interne et externe qui forme le défi du destin
et du rôle Initiateur et Médiateur de
la France dans le Monde. A cause de son histoire elle passe, plus qu’autre pays,
à travers une crise d’individualisme
et de la compréhension des vraies
sources des valeurs humaines. L’esprit cartésien l’a poussé tantôt vers un
ordre théorique et idéalisé, tantôt vers un ordre opportuniste, cause de
confusion, d’immobilisme et de réactions extrémistes qui touchent aussi bien la
vie individuelle que la vie politique, économique et spirituelle.
En bref, la France,
et spécialement Paris, est posée devant la question du bien pour tous, ce qui
n’est rien d’autre qu’une question sur
la solidarité. A la Révolution
Française le principe de solidarité n’était pas encore éveillé dans la
conscience et il ne figure donc pas encore
dans la devise de la France. Paris cristallise ce grand défi mondial pour la
survie de l’humanité d’être accord du monde est d’être d’accord ou d’être
solidaire l’un avec l’autre C’est le
principe du saut à la quatrième dimension. Il amène à l’union au-delà des
divisions.
Dans l’esprit
réactionnaire des français, la solidarité n’est pas encore vécue comme trait
d’union entre égalité, liberté et fraternité sauf en cas de catastrophes ou
d’urgences. De ce fait idéal et pratique de beaux principes ont du mal à
concorder et prendre un sens réel dans leur
application.
Évoquons ici
quelques grands symboles de la ville de Paris :
1. La Bastille : est le symbole du
pouvoir absolu de la monarchie de l’ancien régime, résumé du sens du pouvoir de
toute l’époque post-Atlantide avec ses vieille forme de vie hiérarchisée
qui obtient la paix à travers les luttes, les conflits avec les armes et la
domination par la force de la masse de la majorité.
2. La cathédrale Notre Dame : est un
symbole de l’esprit alchimique qui montre, comme une bible vivante ou livre de
la vie, la voie de la maîtrise de la matière (la pierre) par l’esprit de
sagesse au-delà du temps. Elle indique le destin de la nature inférieure
humaine par son assomption par l’esprit. Ce symbolisme contraste fortement avec
l’esprit athée et areligieux de la majorité des français. Pourtant, si ceci semble
indiquer la perdition des valeurs de vieux paramètres, c’est plutôt un signal
d’une recherche vers une nouvelle place de l’homme dans l’éveil d’une nouvelle
conscience mondiale.
3. La Madeleine : ancien lieu de
culte, symbole de la féminité sacrée, Marie madeleine symbolise la clarté de
vision (le fenouil). Est devenu un symbole de la grandeur de la vision de la France,
grâce à Napoléon et son armée, vainqueur des rois et des peuples, bien qu’il
n’ait pas su réaliser l’union des peuples pas réalisée. La vision féminine,
aspect féminin et base de la société, a été jusque-là presque toujours mise dans
l’ombre par les exploits de l’homme.
4. Sacré Cœur :
résultat d’une lutte acharné entre clergé –anticléricalisme qui a donné
naissance à la laïcité ou la séparation du pouvoir spirituel et pouvoir d’état, garantissant la convergence
des grands valeurs communes. En réalité, le sens du Sacré Cœur est l’ouverture solidaire
à tous ses frères et sœurs comme expression d’union qui existe entre eux dès
leur origine et de l’élan de charité qu’elle peut générer dans le cœur de
chacun au-delà de toute créance particulière.
5. La Tour
Eifel : symbole de la force de renaissance de Paris, la rend visible,
attractif et fait rêver. Pourtant, cette construction en fer symbolise la
révolution technique avec la maîtrise de la matière qui évoque en même temps
ses conséquences souvent inhumaines, même brutales, en plus souvent effets d’un
orgueil mal placé d’une minorité de privilégiés. .
6. Place et
obélisque de la Concorde : symbole patriotique de réconciliation dans
l’axe historique de la ville qui fait renouer avec les anciens rites
initiatiques qui prennent ces temps-ci un caractère plus collectif
qu’individuel. Effectivement, Paris est le troisième passage, après Madrid et
Rome, d’un monde dualiste avec beaucoup points d’ombres vers un autre monde,
plus harmonieux de lumière véridique. En effet l’obélisque de Louxor évoque la
lumière dorée (lux-or) de l’Esprit Un Conscient.
7. Arc de Triomphe de l’Etoile : symbole patriotique, idée de la révolution devenue expression du
rêve de Napoléon : la Grande Empire d’Europe. Cette étoile à douze
avenues, symbolise comment notre univers central donne accès (intérieurement et
extérieurement) aux superunivers et ses différents familles spirituels, qui
sont tous représentées actuellement sur la terre ce qui explique le grand
nombre de personnes incarnées. C’est l’expression du rêve cosmique de tout
grand esprit de créer toujours un ordre supérieur. Les victoires du passé
cachent le rêve d’une plus grande victoire dans l’avenir.
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