Dans le cadre de la restauration de l'objectif du plan divin pour la destination de l'humanité se révélait le projet d'une marche progressive de concrétisation de la solidarité entre tous les êtres humains. Elle atteindrait finalement le monde entier.
Des explications du plan se trouvent dans le blog Pangeosis (lien à gauche).

L'auteur, de ce blog est Instructeur de la science et de la conscience de synthèse pour l'humanité. Avec sa compagne de vie, ils sont les instructeurs de ce plan comme un père et une mère, que guident leurs frères et sœurs de la terre.
Le défié du plan est de rassembler les expériences et les visions de tous, en les valorisant dans une grande force d'harmonisation dynamique et solidaire de compassion, pardon et réconciliation, au-delà des différences de notre couleur, culture, nation, objectifs et convictions particuliers.

Son but est de découvrir par la Marche comment créer un nouvel ordre de valeurs et de justice pour tous, qui puisse libérer le monde de ses incohérences de division et de son ordre destructif de relations incorrectes avec soi-même, l'environnement et les autres. Son résultat sera la réalisation de la Grande Fraternité Universelle.

L'éveil concret de la solidarité mondiale est le seul moyen pour pouvoir dépasser la crise majeure dans laquelle le monde actuel est entré. Sans l'ouverture de nouveaux horizons sur l'organisation de la vie planétaire, il n'y aurait point d'espoir de la survie sur Terre à long terme.
Le saut quantique est une élévation de la vibration de la vie. Il demande une harmonisation entre esprit et matière dans les relations des êtres humains.

vendredi 28 septembre 2018

Le Merkabah, la fleur de la vie, matrice de l’univers : leur impact sur l’évolution de la terre

Le Merkabah est un véhicule d’union qui permet de communiquer avec les autres manifestations et réalités de la création. Il est connu comme un attribut de l’être humain dont la conscience et l’expérience de sa nature divine sont éveillées. Mais le Merkabah  humain s’inscrit dans le Merkabah de la Terre qui a une relation avec  la conscience de l’humanité comme entité collective. Puis, celui-ci fait partie du merkabah du système solaire et enfin de notre galaxie ou univers  local, correspondant à des entités supérieures, pour continuer jusqu’à atteindre les réalités ultimes de l’Esprit Un de la création. Le Merkabah permet  de faire le transfert aux autres réalités de la création selon le niveau de conscience d’union atteint.
La forme basique, de toute Merkabah est la fleur de la vie. Elle représente l’univers central avec ses 7 centres, formant l’intérieur d’un superunivers. Il est le double de l’ensemble de 6 superunivers  qui l’entourent. Ces derniers sont formés par les 12 cercles qui l’entourent, chacun par l’union avec son  opposé. Ils représentent les 12 signes du zodiaque qui forment 6 paires opposés  et les 12 étapes initiatiques ou niveaux de conscience qui fusionnent finalement dans l’omniconscience divine centrale. La fleur de la vie montre que tout est interconnecté et forme une union indissociable.
La fleur de la vie est la matrice archétypique de la création. Elle représente, à travers ses cercles et les pétales qu’ils forment, les réseaux intérieurs et extérieurs qui relient les différentes réalités ou royaumes de conscience  du Principe Intelligent Universel de la création, appelé Dieu.  Toute  manifestation se greffe là-dessus sous forme d’un arc en ciel de lumière qui unit tous les niveaux de l’intelligence de Cet Esprit et sa matérialisation.
La lumière de cette matrice se concentre et se canalise toujours à base d’une forme géométrique basique, connue comme le tétraèdre. Il unit toutes les relations entre deux triangles inversées. Ils fonctionnent comme des liens universels avec toute la création, l’un (féminin) comme triangle de réception et de gestation et l’autre (masculin) comme triangle d’émission et d’élévation. Selon l’évolution et la complexité de la conscience que le Merkabah exprime, le tétraèdre devient dodécaèdre ou icosaèdre avec des mouvements plus ou moins complexes, comme des courants du soleil, qui forment finalement un véhicule à sphère lumineuse.  Ainsi on peut le présenter finalement comme une grille cristalline.
Le Merkabah de l’univers local s’étale de la Constellation du Scorpion (Antares-principe de réception)  vers la Constellation du Taureau (Pléiades-principe d’élévation). Le centre de son cœur est formé par la Petite et Grande Ourse. 
Le Merkabah cosmique fonctionne pour notre terre et le système solaire comme un compas qui canalise les changements des énergies cosmiques de la fleur de la vie selon l’ère astrologique. Le compas semble progresser  tantôt dans le sens des aiguilles d’un montre, tantôt dans le sens contraire, selon le temps ascendant (Lion-Poissons) ou descendant (Verseau-Vierge) du cycle pléiadien du soleil. C’est l’effet d’inversion cyclique de l’axe d’inclinaison de la terre par balancement excessif  en rapport du Merkabah de l’univers local. A tour de rôle il y a une force dominante d’une de 4 dimensions de la manifestation, représentés par les 4 éléments : terre, eau, air et feu (qui ont chacun leur couleur).
Dans l’ère des Poissons, nous trouvions comme énergie dominante l’idéalisme pur (vierge) qui se trouvait en conflit avec le monde physique et émotionnel de la masse des gens. Ceci a conduit vers le chaos actuel provoquant un changement radical. L’élément dominant était  l’eau et la nature émotionnelle.
Dans l’ère du verseau, l’énergie dominante est la magie d’union mentale ou de la solidarité fraternelle,  grâce au progrès de la science concrète qui reconnaîtra l’équilibre (balance) entre esprit et matière. Cela conduira à la paix durable d’un ordre nouveau sur une terre nouvelle  sous un ciel nouveau avec sa lumière solaire plus claire (blanche) et son air bleu plus transparent à la profondeur de la vérité dont nous vivons les prémisses ses dernières semaines. L’élément dominant est l’air et l’activité mentale qui s’ouvre au supramental du monde spirituel et divin.
Le centre du Merkabah de la terre, comme il est traditionnellement connu jusque maintenant, se trouverait à Gizeh. En effet c’est le centre depuis l’ère du Lion et la disparition d’Atlantide. Il se trouve dans le centre de 12 cercles extérieurs qui représentent le zodiac. L’énergie de l’ère en cours est transmise par l’énergie solaire qui entre par le vortex nord-sud pour interférer à différents niveaux horizontaux jusqu’au niveau de l’équateur (égalisateur). Le vortex de la terre est actuellement incliné de 23°27’ incliné sur le plan horizontal du Merkabah de la galaxie dont l’axe du Kundalini s’étend entre les  Constellations du Scorpion (Antares) et du Taureau (Pléiades)  comme déjà indiqué.
Cycliquement, tous les 12500 à 13000 ans, respectivement autour le début des ères du Verseau et du Lion, il y aurait donc un balancement excessif de l’axe de la terre à cause d’un maximum de tension et  de  torsion entre le Merkabah de la terre et celui du zodiac galactique qui gouverne notre univers local. Le balancement, le troisième mouvement de notre terre, subirait alors un effet  renforcé  provoquant un salto d’inversion relatif de l’axe terrestre grâce à une diminution temporaire du magnétisme terrestre, causée par cette tension et torsion entre le Merkabah terrestre et céleste. Pourtant, cela ne signifierait pas une inversion des pôles magnétiques mais permettrait cycliquement une inversion plus ou moins importante de l’inclinaison de l’axe de la rotation de la terre sans changement de sa polarité. Une telle adaptation a été  très probablement à l’origine de la disparition en vagues fortes  d’Atlantide sur une période relativement courte, étalée probablement autour de l’ère du Lion. Cette adaptation a probablement à voir avec la position et relation entre le soleil et Sirius et les planètes envers leur environnement galactique et le centre de la galaxie.
Note : les égyptiens connaissaient ce troisième mouvement comme des sources historiques évoquent.  On le trouve aussi  dans certains écrits des maîtres de la sagesse (Blavatsky). Quand la science étudiera la liaison des phénomènes physiques avec les phénomènes spirituelles, beaucoup de mystères de la vie s’éclaireront et elle fera  plus de progrès en peu de temps.
Les énergies du Verseau et du Lion sont opposées et complémentaires. Les énergies du Verseau surgissent actuellement provoquant une crise de chaos croissant à cause de la généralisation d’une conscience individualiste. Sa nouvelle énergie charge l’éther ou atmosphères extérieures de la terre pour confirmer  le progrès de la conscience humaine qui a grandi pendant le cycle des 6 ères passés ou 12-13.000 ans (Lion-Poissons).  C’est un changement de l’extérieur vers l’intérieur qui s’impose. Ceci est avant tout un processus mental et spirituel.
A l’époque du début de l’ère du Lion c’était plutôt inverse.  Il y a avait besoin d’un changement intérieur vers l’extérieur. C’était un processus plutôt physique, provoqué par les énergies du Lion qui poussent à la manifestation de la conscience de soi-même. La civilisation d’Atlantide  était basée sur une conscience initiatique et monolithique fortement hiérarchisée au moyen de castes fermées.  Elles freinaient finalement l’évolution de la conscience individuelle et celle de la masse en prenant des formes excessives. Ces énergies ont détruit toutes les conditions de vie d’une civilisation entière  avec sa vaste surface insulaire avec le feu de l’intérieur de la terre. Seules ses colonies ont survécus comme bases de sagesse d’un nouveau cycle de civilisation.
Les transitions des deux périodes semblent donc bien différentes. Bien que tous les deux aient des effets physiques, la transition de l’ère du Lion vient d’en bas pour pouvoir exprimer le changement de la conscience individuelle dans des conditions extérieures différentes.  La transition de l’ère du  Verseau par contre, vient avec les airs célestes d’en haut pour entrer  jusque dans la matière pour confirmer le progrès spirituel intérieur de l’individu dans l’ensemble des progrès de l’humanité. Il y a donc plus de nécessité de changements des capacités humaines et de l’entourage atmosphérique de la terre que des aspects physiques pour pouvoir confirmer cette nouvelle relation de l’individu avec l’ensemble qui l’entoure.
Elle semble donc devoir court-circuiter davantage les couches subtiles de la terre que sa couche physique pour stabiliser finalement son feu intérieur qui chauffe davantage. Ceci semble devoir  conduire à un changement dans l’entourage (astral) céleste de la terre (lune-soleil-planètes) via une sorte de black-out  permettant l’entrée d’une énergie plus pure, fermant la porte du mal de l’individualisme egocentrique et séparatiste. Comme notre étude montre, les changements de la transition actuelle pourraient provoquer un changement de l’axe de la terre de  162° en direction est-sud-ouest. Le sud actuel serait alors dirigé vers le nord actuel pour s’arrêter dans un balancement d’inclinaison autour de 16°(15-17°).
Nous pouvons conclure en constatant que la terre est soumise à 4 dimensions de mouvements, ce qui semble la règle pour toute manifestation.                                                                                                  -Le premier mouvement étant la dimension de l’espace physique de la variation des saisons terrestres selon l’inclinaison de la terre sur son écliptique, gouvernée directement par les rapports  lune-terre et sur plus long terme entre Venus et  la Terre.                                                                                        -Le second mouvement de la terre est la dimension temporelle  ou transitoire cyclique de la précession, effet du mouvement cyclique de 25800 ans du soleil relatif au cône photonique dans son parcours autour des Pléiades.
-Le troisième mouvement est l’ajustement cyclique de l’évolution de la terre  avec l’évolution des forces cosmiques.  Il semble se présenter chaque demi-cycle pléiadien par un fort changement de l’inclinaison de l’axe de la rotation de la terre qui se rapproche d’une inversion. Il semble gouverné par la relation Soleil-système solaire -Sirius et le centre (trou noir) de l’univers local.
- Le quatrième mouvement est le mouvement de balancement, plus ou moins important de la terre, à fin de se mettre en accord avec l’ensemble des forces changeantes qui ont une influence sur l’évolution de la terre. Il serait gouverné par le Merkabah de l’univers local et spécialement son cœur (Petite et Grande Ourse).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire