Dans le cadre de la restauration de l'objectif du plan divin pour la destination de l'humanité se révélait le projet d'une marche progressive de concrétisation de la solidarité entre tous les êtres humains. Elle atteindrait finalement le monde entier.
Des explications du plan se trouvent dans le blog Pangeosis (lien à gauche).

L'auteur, de ce blog est Instructeur de la science et de la conscience de synthèse pour l'humanité. Avec sa compagne de vie, ils sont les instructeurs de ce plan comme un père et une mère, que guident leurs frères et sœurs de la terre.
Le défié du plan est de rassembler les expériences et les visions de tous, en les valorisant dans une grande force d'harmonisation dynamique et solidaire de compassion, pardon et réconciliation, au-delà des différences de notre couleur, culture, nation, objectifs et convictions particuliers.

Son but est de découvrir par la Marche comment créer un nouvel ordre de valeurs et de justice pour tous, qui puisse libérer le monde de ses incohérences de division et de son ordre destructif de relations incorrectes avec soi-même, l'environnement et les autres. Son résultat sera la réalisation de la Grande Fraternité Universelle.

L'éveil concret de la solidarité mondiale est le seul moyen pour pouvoir dépasser la crise majeure dans laquelle le monde actuel est entré. Sans l'ouverture de nouveaux horizons sur l'organisation de la vie planétaire, il n'y aurait point d'espoir de la survie sur Terre à long terme.
Le saut quantique est une élévation de la vibration de la vie. Il demande une harmonisation entre esprit et matière dans les relations des êtres humains.

samedi 16 octobre 2021

L’ange avec la trompette :

 

A l’occasion d’une balade naturaliste et œnologique au château de Caladroy, guidé de façon bien documentée par Thierry de Natur Ailes, nous avons visité aussi l’intérieur du château.

Dans la chapelle romane du château nous avons trouvé la statue de l’ange que nous décrivons ici. Elle se trouve en haut de l’autel, en bas devant de la statue du Sacré Cœur. L’ange a les pieds posés sur une boule dorée, ressemblant à la terre entouré d’étoiles célestes, le tout porté par une colonne. Nous avons cherché des d’explications pour répondre aux questions qui se sont posées.

Note : La statue principale qui se trouve au-dessus d’un  maître-autel d’un bâtiment religieux détermine en général le titulaire de l’autel et du bâtiment. Ici c’est le Sacré Cœur de Jésus-Christ. Il dépasse l’ange qui a remplacé une croix.

La représentation d’un ange avec une trompette fait naturellement penser à la fin des temps du  livre de l’Apocalypse. C’est le sens populaire traditionnel. De toute façon, un ange, une trompette à la bouche, avertit qu’il a une nouvelle à annoncer. L’ange annonciateur est en principe l’archange Gabriel.

Ici, l’ange est posé sur un globe doré. Celui-ci semble évoquer les changements cycliques des eaux des océans, représentées dorés, et des terres,  représentées en blanches (elles évoqueraient une situation concrète ?) L’ensemble est porté par une colonne qui est ornée d’une sculpture. La photo prise n’est pas très claire et semble représenter une forme végétale, peut-être l’arbre de vie. C’est un  symbole classique du dessein divin de l’évolution de la Vie. A regarder de plus près sur place. 

Explications de l'annonce de l'ange:

Nous ne ressentons cette statue pas comme une représentation commune et fortuite. Tout a un sens multiple selon qu’on est capable de faire la relation avec les différents niveaux de de la Grande Intelligence Unificateur de la création et le potentiel de son dessein d’évolution de la vie. La position de l’ange devant la statue du Sacré Cœur, les bras ouverts, invite à nous rapprocher et ouvrir nos cœurs pour une nouvelle compréhension de nos relations avec l’évolution de l’union de la vie.

Voici l’explication de l’annonce fondé sur la colonne. La colonne symbolise l’axe central de l’indispensable relation d’union entre ciel-esprit et terre-matière, comme pour nos corps ou la terre. Se mouvoir dans le courant central de cette relation est la base de la vraie connaissance du sens de notre évolution et élévation dans la lumière de la conscience de l’Intelligence Universelle. La colonne symbolise ainsi notre relation avec le dynamisme de notre âme. L’âme est énergie de lumière venant des sources de vie. Elle s’active avec la montée de l’énergie vitale centrale (axe Kundalini) de nos corps. Elle conduit à la résurrection de la conscience dans l’union christique. C’est l’éveil du Christ, le Principe Instructeur du Monde, la lumière de Pâques dans l’être humain. Cette lumière incorruptible est celle de l’immortalité de l’âme. Tout cela est représenté par la statue du Christ qui montre l’accessibilité des annonces de l’ange via le cœur (doré). La colonne évoque ainsi la protection spécifique du cœur qui se rapporte aussi aux lieux.

L’ange semble de toute évidence évoquer le paradis d’une nouvelle terre, restaurée (blanche) à l’aide  des eaux des océans purifiées (dorées), le tout axé vers un nouveau ciel étoilé. Il exprime ainsi la révélation du sens de la fin des temps du cycle lumineux du (5°) soleil que nous vivons actuellement. L’ange distribue par sa trompette le souffle d’un air ou esprit (conscience) nouveau.

Il avertit et invite à une élévation spirituelle de la terre et de l’Humanité à ses pieds en té »moigfnant par son acte de l’Esprit de Vérité de l’Intelligence Divine.  C’est le défi de la grande épreuve actuelle qui appelle de nous ouvrir à la vérité du sens spirituel de la vie, malgré les blocages matérialistes qui nous entourent. Il s’agit bien de nous libérer du monde matérialiste (la forteresse à briser), le propre piège de l’homme qui lui rend esclave. Le moyen est simple, nous ouvrir à la lumière d’union christique d’amour et de sagesse qui touche nos cœurs et qui nous incite de plus en plus à nous purifier. Le cœur nous connecte avec le potentiel de la lumière (rayons) du soleil spirituel des sources de vie de nos âmes. C’est un processus d’éveil de conscience qui demande un recentralisation de nos corps à l’image de l’axe de la boule terrestre jusque au niveau de son noyau (cœur) pour purifier toutes les relations avec nous-mêmes, l’autre et notre environnement. Les relations justes forment le paradigme principal des temps nouveau de l’ère du Verseau.

Le symbole de ce travail est donc un retour en boule (boucle) vers les sources de la lumière de la vérité de la résurrection éternelle de la vie. Il était dans l’ancienne Egypte symbolisé par le scarabée qui prenait la place du cœur du défunt. Le scarabée porte le soleil entre ses pattes pour renaître en s’engendrant lui-même. Ce symbole, évoquait le cycle de la lumière du soleil qui renaît de lui-même, allusion ici à la renaissance spirituelle de l’être humain dans les nouvelles énergies de la lumière du sixième soleil.

La signification profonde de cette configuration des deux statues est bien le pouvoir du renouveau et de la victoire de la vie sur la mort, la résurrection de l’être humain dans l’esprit immortel au-delà  des différents niveaux et cycles de ses incarnations. C’est le temps de l’ouverture du livre de la vie des âmes. Leurs présence dans ces lieux est très significatif.

Plusieurs personnes ont reconnu Caladroy comme un endroit hors commun. Il attire des personnes d’une sensibilité particulière. Sa situation géographique et histoire géologique ont fait que ces lieux ont gardé une relation non-dénaturée avec l’évolution de la terre et ses sources. Ceci fait de Caladroy et son environnement une zone énergétique très intense et élevée. Ce n’est donc pas si curieux de constater que cet ange a été retrouvé quelque part dans ses bâtiments et trouvé sa juste place. Dans l’innocence de leur inconscience, l’intuition humaine conduit à révéler la volonté du dessein divin.

Tout cela confirme ce que nous a attiré et ce qui nous a permis de vivre environs 15 ans sur le domaine pour découvrir le potentiel du rôle de Caladroy comme lieu de régénération, de purification et de référence dans la Grande Transition de l’Humanité vers les temps nouveaux. La statue appelle ainsi à être conscient de la réalisation de ce dessein d’évolution pour la terre, d’écouter son sens pour prendre des décisions justes pour donner aux lieux de vie qui nous sont offerts temporairement, le rôle qui leur convient le mieux en les gérant comme un bon père/mère de la famille humaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire