Dans le cadre de la restauration de l'objectif du plan divin pour la destination de l'humanité se révélait le projet d'une marche progressive de concrétisation de la solidarité entre tous les êtres humains. Elle atteindrait finalement le monde entier.
Des explications du plan se trouvent dans le blog Pangeosis (lien à gauche).

L'auteur, de ce blog est Instructeur de la science et de la conscience de synthèse pour l'humanité. Avec sa compagne de vie, ils sont les instructeurs de ce plan comme un père et une mère, que guident leurs frères et sœurs de la terre.
Le défié du plan est de rassembler les expériences et les visions de tous, en les valorisant dans une grande force d'harmonisation dynamique et solidaire de compassion, pardon et réconciliation, au-delà des différences de notre couleur, culture, nation, objectifs et convictions particuliers.

Son but est de découvrir par la Marche comment créer un nouvel ordre de valeurs et de justice pour tous, qui puisse libérer le monde de ses incohérences de division et de son ordre destructif de relations incorrectes avec soi-même, l'environnement et les autres. Son résultat sera la réalisation de la Grande Fraternité Universelle.

L'éveil concret de la solidarité mondiale est le seul moyen pour pouvoir dépasser la crise majeure dans laquelle le monde actuel est entré. Sans l'ouverture de nouveaux horizons sur l'organisation de la vie planétaire, il n'y aurait point d'espoir de la survie sur Terre à long terme.
Le saut quantique est une élévation de la vibration de la vie. Il demande une harmonisation entre esprit et matière dans les relations des êtres humains.

mardi 12 octobre 2021

LA GRANDE TRANSITION DE L’HUMANITÉ : Effets de conscience du rencontre entre Religion et Science


« Au début, l’être humain est confronté avec soi-même et le fait qu’il  semble devoir continuellement agir pour se maintenir. Puis, en grandissant, il devient conscient qu’il doit partager sa vie individuelle avec des autres pour pouvoir survivre. Finalement, devenu adulte plus sage, il comprend que le sens de la vie est de vivre chaque instant dans la joie de la progression de son union de service pour le bien de tout et tous. »

Il était dit que Dieu et la science devraient se rencontrer. Si on réduit l’objet de la science aux apparences des manifestations matérielles formelles, cette rencontre ne pourrait jamais avoir lieu. Mais quand la science découvre qu’il trouve le sens de son existence dans un champ unifié du potentiel d’une Intelligence Unificatrice et qu’elle La trouve à base des formations de la structure intérieure complexe de la matière, tout change (Nassim Haramein).

On constate qu’il y a une RELATION QUANTIQUE inséparable entre un sens supramental (esprit) et chaque forme manifestée (matière). En plus, chaque manifestation fonctionne dans un mécanisme de transmission d’informations intelligentes de ses relations à travers différents niveaux avec « le tout ». Toute expression matérielle a donc des effets qui vont bien au-delà des résultats visibles.

Le problème du petit mental humain est comparable à la logique de son système immunitaire. Il est programmé à créer des références qui lui donnent une sécurité pour maintenir la santé selon les capacités du corps du moment. Ainsi le mental humain forme des idées, concepts et croyances pour avoir un système de compréhension adaptée aux conditions  de sa conscience du moment. En parallèle, au niveau collectif, les êtres humains créent des références de protection par des règles et des lois ou des dogmes (pour les religions). Mais la tendance de les fixer crée des résistances qui  peuvent bloquer le progrès de l’Intelligence Universelle et Unificatrice dans l’évolution de la conscience humaine.

Dans ce contexte, le mot RELIGION demande une réflexion. Son sens universel est de relier l’être humain avec le Principe Original des  sources de vie. Selon les langues, le mot peut avoir un sens plus spécifique. En néerlandais et allemand le mot est « Godsdienst et Gottesdienst ». Sa signification peut être traduite comme « le service de l’être humain à l’Intelligence d’Origine, Dieu », mais aussi à l’envers « le service de Dieu, à l’être humain ». C’est une approche plus concrète que le mot religion.

Il y a donc toujours un sens multiple d’informations à plusieurs niveaux qui se cache derrière tout ce qui se manifeste à nous. Ainsi est-il pour la relation entre Religion et Science. La Religion (spécialement la Théologie) est la recherche du sens « religieux de la vie » ou la compréhension du sens de la connexion du monde humaine avec le Principe Créatif de son origine. La science est la recherche, à travers les manifestations, des principes qui règlent les relations (coïncidences) intelligibles avec les causes de leur existence. Ceci amène inévitablement à la question de l’Origine des énergies, le Principe Intelligent de leur union. L’esprit et la matière sont donc deux aspects de l’auto-mécanisme de la même énergie universelle qui équilibrent mutuellement le sens de l’ensemble. Ainsi, chaque manifestation contient l’information holographique qui indique son degré d’équilibre ou déséquilibre avec l’harmonie de l’ensemble.

L’ère des Poissons était l’ère des idéaux, surtout religieux, dont les énergies ont ouvert et fait avancer les esprits humain au sens plus profond de la vie. Ainsi, les religions ont donné aux recherches scientifiques l’impulse et la motivation pour comprendre le sens intelligent, plus concret et universel de la vie. En effet, nous constatons que la science donne finalement  ce sens au-delà des différentes croyances religieuses. Par contre, par l’abstraction du monde spirituel au-delà de la vie dans la matière, les religions ont en même temps réduit le sens spirituel du service de l’être humain à l’ensemble de la vie concrète. Le service à Dieu est devenu un idéal trop personnel, idéalisé par une caste sacrée et exclusive de personnes privilégiées. Ceci a conduit à désacraliser le sens de service  de l’être humain commun à son environnement.  

Par contre, la séparation entre les religions et la science a stimulé l’être humain à former des valeurs spirituelles universelles plus concrètes, neutres et universelles sur les relations humaines. Nous retrouvons ce sens de neutralité dans le principe de laïcité. 

De l’autre côté, la fixation d’une réduction de la science à la maîtrise de la vie à base de procédures et protocoles de plus en plus techniques et informatiques a créé une dangereuse dépendance matérialiste. Elle sacrifie souvent l’importance de ces valeurs humaines pour atteindre des buts matériels directs à court terme. On semble oublier qu’on ne pourra jamais résoudre les problèmes humains en cachant une partie de la vérité de la réalité entière. Elle est  la base de la con-science ou « l’union de sagesse » entre tous les aspects de la compréhension qu’enseignent les écoles de l’ancienne sagesse dont on redécouvre les richesses actuellement.

Nous constatons cette dualité esprit-matière de plus en plus dans l’organisation de tous les domaines de la vie et spécialement dans la gestion de la crise sanitaire actuelle. Chaque solution trop restrictive ou technique provoque de nouveaux problèmes qui finalement se révèlent plus grandes que les résultats obtenus à causes d’applications restrictives des valeurs spirituelles et de la vérité.

La CONSCIENCE DE UNION déverrouille la VERITÉ. Elle est basée sur la LIBERTÉ d’agir au-delà des frontières du petit mental humain. Elle détermine L’HABILITÉ DE REPONDRE (re(s)pons-habilité) à l’ensemble des véritables besoins de la vie. Détourner, cacher, diminuer ou falsifier cette vérité est égal à manipuler la conscience humaine. Dans le cadre collectif des relations humaines, c’est égal à un complot spirituel contre la volonté du plan universel pour l’évolution de l’Humanité.

Maintenant, à l’aurore de l’ère du Verseau, les nouvelles énergies stimulent le sens des relations justes dans la vie dans le cadre de leur union interactive universelle. C’est pour cela qu’on dit que le sens spirituel de la vie a une base scientifique. Il donne une compréhension du sens intelligent universel de la vie. Elle unit toutes les différents domaines  humaines, inclus religieuses dans un nouvel ordre de relations justes dans le respect des richesses de leurs nuances au bénéfice du dynamisme de l’harmonie de l’ensemble.

Dans la recherche de relations justes, à base des progrès scientifiques sur les coïncidences  intelligentes entre causes et effets, la science donne effectivement aux religions un sens spirituel correctif d’intelligence à la fois interactive, concrète, et universelle, au-delà des différences de leurs convictions et croyances personnifiées. Ceci facilite à chaque être humain d’intégrer la juste place de son rôle unique de service et d’instructeur à l’ensemble de l’Humanité selon sa conscience et possibilités.

L’ESPRIT INSTRUCTEUR DE L’INTELLIGENCE UNIFICATEUR UNIVERSEL est la base de l’objectif du potentiel spirituel et créatif (talents) de chaque être humain. Il opère en effet à différents niveau individuels et collectifs selon le progrès de conscience d’union réalisée. Comme dans la nature, il y a des grands arbres et des petits. Tous ont leur rôle spécifique de service créatif pour diffuser et partager l’intelligence (sagesse) de la nature à l’ensemble de l’évolution de la vie sur terre (écosystèmes). La perte d’un d’eux et une perte pour tous. Ce service n’est pas efficace pour l’être humain, sans réciprocité de communication claire et l’adaptation correcte de leurs relations. S’il y en a qui ont « apparemment » un rôle plus important, le plus grand n’est rien sans l’entourage et le soutien des plus petits.

Ainsi va-t-il avec l’Esprit Instructeur. Il peut se concentrer sur un envoyé divin, comme dans le passé dans Bouddha ou Jésus. Mais  l’union interactive de la vie suppose la reconnaissance collective du principe instructeur en chacun, inclus dans ses collectivités. C’est aussi le rôle des personnes qui gouvernent mais qui n’est trop souvent pas orienté vers l’éveil de l’instruction du meilleur bien-être de tous. L’instruction ou éducation incorrecte est la faiblesse de la société humaine actuelle.

Le plus grand Instructeur humain, appelé parfois maître spirituel, est en même temps un des plus  grands disciples de l’Esprit Instructeur de toute l’Humanité et au-delà. En plus, un vrai instructeur-disciple n’est pas instrument de groupes à intérêts particuliers, cachés derrière des valeurs spirituelles dépourvues de leur sens. C’est pour cela que les vrais Instructeurs de la vérité sont vite une menace pour ces groupes qui font alors tout pour les faire taire et même éliminer. C’est très actuel.

L’interactivité de la vie forme un mouvement énergétique d’union  à travers des boucles en spirales entre ses sources et le retour aux sources. La diversification de cette énergie universelle retourne toujours  d’une façon plus parfaite et consciente. Puisque le sens du sacré est la re-liaison d’un élément avec l’ensemble, les nouvelles énergies stimulent la science moderne pour rétablir la nature originale sacrée de l’Intelligence Universelle dans chaque être humain. Ainsi chaque être humain deviendra, dans la conscience de son service à l’union de la vie, un prêtre ou serviteur de l’Esprit Instructeur de Vérité (Apocalypse, 1,6, un royaume de prêtres pour servir Dieu). Le nouveau cycle énergétique transmet ce sens de la vie, venant de l’Intelligence Universelle des sources de vie, à tout le monde. La science le plus avancée est en train de le prouver.

Le grand défi actuel de l’Humanité est donc un dépassement cyclique des résistances intérieures (addictions, convictions, croyances) et extérieures (pouvoirs d’intérêts particuliers) créées par les forces aveugles et obscures de l’inconscience. C’est une purification inévitable par (auto-)destruction de tout et tous qui ne peuvent ou ne veulent pas s’adapter aux nouvelles vibrations.  Elle fait de cette Grande Transition de l’Humanité, LA GRANDE EPREUVE DE LA VERITE DU SENS DE LA VIE ET DE LA COMPREHENSION DU DESSEIN DE SON EVOLUTION dont parle la vision du livre de l’apocalypse.

En effet, si le changement spirituel commence dans l’intérieur du cœur de chacun, il est indispensable que cette nouvelle compréhension de service de chacun à l’union spirituelle de l’Humanité se manifeste aussi à ses niveaux collectifs, dans le respect du libre arbitre et des différences de conscience de chacun. On ne peut pas imposer collectivement la conscience d’union à base de la primauté du principe de la solidarité ou de la fraternité. Il n’y a pas de solidarité sans liberté d’esprit. Le contraire est la justification de la dictature totalitaire. Mais on peut témoigner de la Vérité de l’union dans la diversité de la vie par des accords dynamiques, transparents, cohérents et justes de penser, d’agir et de s’expliquer. Elles  donnent les preuves qu’elles respectent à la fois l’égalité, la liberté, la fraternité et la solidarité entre tous les êtres humains.

Cette nouvelle étape de l’Humanité signifie un changement radical dans l’esprit humain. Au lieu d’analyser et de diviser le sens de la vie, en l’interprétant selon des objectifs particuliers, il doit en même temps s’ouvrir aux interactions de tous les éléments qui touchent l’ensemble de la vie. C’est un TRAVAIL DE SYNTHESE. Il est basé sur l’intuition ou l’intelligence du cœur, le noyau vital de communication des  révélations du sens total (juste, saint ou sacré) de la vie.

 Ce travail de synthèse, qui inclut l’analyse, stimule la libération de l’énergie d’amour, de sagesse et de créativité via le cœur. Ces énergies génèrent la compassion et le pardon, nécessaires pour replacer chaque être à sa juste place dans le même sens de l’évolution de la vie. Il relie chaque être avec le dynamisme universel, le potentiel créatif (talents) de son âme, porteuse de volonté1 de l’amour2 inconditionnel et de la sagesse3 infinie (les principes trinitaires de l’énergie de l’Esprit de l’Intelligence Universelle).

Ce travail prépare l’ouverture de la magie du pouvoir créatif de l’être humain de l’ère du Capricorne. Il initie la libération du pouvoir concret d’union de la masse de gens par l’élaboration progressive du principe de la démocratie participative directe. Ceci conduira inévitablement à un changement concret de l’organisation des pouvoirs établis actuellement. Ce changement sera seulement pacifique à mesure que les plus responsables comprennent le sens de la Grande Transition actuelle.

La joie de l’union fraternelle de l’Humanité dans le respect de la vérité de l’Esprit Instructeur en chacun, que nous venons d’exposer, prendra la place des douleurs, souffrances et destructions provoquées par la méfiance, la répression, les résistances, peurs, menaces, manipulations de ceux qui sont aveuglés par des  intérêts et résultats à court terme. « Progresser ensemble sur le chemin de la lumière universelle ou spirituelle (divine) de la vérité » est le sens de l’union de la vie entre tous les êtres humains. Cette vérité spirituelle est la base naturelle de la fraternité universelle.

La conscience de l’accord sur la vérité de l’union de la vie s’exprime par la SOLIDARITE humaine.  C’est l’acceptation des principes d’égalité et liberté dans le service approprié de chacun au meilleur bien de l’ensemble de la vie. Quelconque mesure d’exclusion, quel que soit sa finalité, est contre la nature humaine puisque nous sommes ensemble « le chemin et la vérité de la vie ».Aussi l’erreur fait partie de cette union puisqu’elle nous instruit la vérité. Le travail de l’accord est un travail de communication de la transparence de toute la vérité entière et pas d’imposition de convictions particulières.

Si nous avons pu expliquer tout ceci, c’est parce que nous écoutons l’Esprit Instructeur  dans les cœurs des êtres humains et que Cet Esprit se focalisait sur nous pour faire une synthèse de reconnaissance de Sa Présence en tous et pour tous. « Le temps de son avènement arrive quand les disciples sont  prêts et auront passé la grande épreuve

Conclusion : La Grande Transition est un saut quantique de la vie terrestre par un changement substantiel des vibrations dans les relations humaines. Elle ouvre une dimension lumineuse  d’instruction dans le service universelle de chaque être humain à la vie. C’est l’unique moyen pour qu’il puisse trouver sa juste place dans la société et ainsi se relier de façon plus directe et libre aux sources de son potentiel créatif. Ainsi tous les aspects de la vie, comme politique, vie sociale, économie, travail, science, santé et spiritualité religieuse seront révisés. Leur sens sera corrigé dans le cadre du service juste qu’ils peuvent rendre à chaque instant au bien-être de tous.

Tous les domaines de la vie s’ouvriront ainsi plus concrètement à l’application des 7 VALEURS UNIVERSELLES HUMAINES : 1/ bonté (abondance par partage équitable/syntonie/basis), 2/ bienveillance (convivience/ synchronie/ sacrum), 3/ serviabilité (coopération entre partenaires/synergie/ plexus), 4/ harmonie (communication de vérité/synopsie/ cœur), 5/ vérité (union/symbiose/gorge), 6/ amour (dynamisme inconditionnel de paix/ synthèse/centre tête), 7/ sagesse (célébration de l’Intelligence Originale/ synélogie/coronal). Ces valeurs universelles ne sont pas soumises à des intérêts particuliers ou exclusifs qui divisent. Leur sens s’amplifiera dans le contexte de la SOLIDARITE DU SERVICE que chacun puisse rendre au bien-être de l’équilibre spirituel-matériel en tous.

La solidarité demande de dépasser l’enfermement de convictions dont les intérêts ne laissent pas  place à la liberté, à la fois individuelle et collective, nécessaire pour le développement de la conscience de la responsabilité mutuelle de chacun. C’est la raison d’être de la JUSTICE OU RELATIONS JUSTES.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire