Dans le cadre de la restauration de l'objectif du plan divin pour la destination de l'humanité se révélait le projet d'une marche progressive de concrétisation de la solidarité entre tous les êtres humains. Elle atteindrait finalement le monde entier.
Des explications du plan se trouvent dans le blog Pangeosis (lien à gauche).

L'auteur, de ce blog est Instructeur de la science et de la conscience de synthèse pour l'humanité. Avec sa compagne de vie, ils sont les instructeurs de ce plan comme un père et une mère, que guident leurs frères et sœurs de la terre.
Le défié du plan est de rassembler les expériences et les visions de tous, en les valorisant dans une grande force d'harmonisation dynamique et solidaire de compassion, pardon et réconciliation, au-delà des différences de notre couleur, culture, nation, objectifs et convictions particuliers.

Son but est de découvrir par la Marche comment créer un nouvel ordre de valeurs et de justice pour tous, qui puisse libérer le monde de ses incohérences de division et de son ordre destructif de relations incorrectes avec soi-même, l'environnement et les autres. Son résultat sera la réalisation de la Grande Fraternité Universelle.

L'éveil concret de la solidarité mondiale est le seul moyen pour pouvoir dépasser la crise majeure dans laquelle le monde actuel est entré. Sans l'ouverture de nouveaux horizons sur l'organisation de la vie planétaire, il n'y aurait point d'espoir de la survie sur Terre à long terme.
Le saut quantique est une élévation de la vibration de la vie. Il demande une harmonisation entre esprit et matière dans les relations des êtres humains.

mardi 24 mars 2020

La Grande Transition de l’humanité :Le dessein divin et Covid 19 :Partie 1


Beaucoup ne savent pas s’exprimer correctement. Apparemment ils ont perdu une partie de leur sensibilité pour les informations transmises dans la profondeur de leur cœur parce qu’ils se laissent dominer par force aveugle de leur émotions ou de la logique des concepts arrêtés de leur petite mentalité conditionnée. Ainsi ils alimentent la division dans leur vie et freinent la responsabilité individuelle et collective de chacun ce qui nous amène à évoquer la nécessité de toujours plus de mesures restrictives qui en réalité confirment ces incohérences.»
La dénomination de Covid 19 nous fait réfléchir sur le sens des bouleversements qu’entraine la Grande Transition que nous sommes en train de vivre les dernières années. Le préfix co signifie « avec ou ensemble » et vid, « vie, vida ou vigne », symbole sacré, la plante de la vie du paradis et le nombre 19 : nombre du fils de Dieu (ou tous les êtres humains), aussi symbolisme de l’harmonie et de la plus brillante étoile Sirius dans le Grand Chien (distance 19,5 Unités Astronom.). Cette étoile est connue comme source de la forte intensification actuellement  de l’énergie de synthèse. Elle stimule l’éveil des différents niveaux de la conscience et son illumination en l’ouvrant à l’unicité de l’univers  vers laquelle le soleil et son système sont actuellement plus directement alignés.
Depuis des temps reculés, les sages avaient un concept du monde unifié de l’univers qu’ils savaient  doué d’une Intelligence Universelle. Elle fait coïncider tous les éléments de sa création de façon plus ou moins intelligible. Nous appelons notre incompréhension hasard (jeu de rencontres). Les religions l’ont nommé Dieu ou Allah ou autrement  et décrit dans des dogmes plutôt restrictifs là où sa nature est universelle et infinie. Ceci veut dire que toute manifestation est une expression de l’expérience d’une
source d’amour avec un potentiel illimité de sagesse qui se recrée à l’infini à d’innombrables niveaux. Cette activité créative permanente se symbolise par la fleur « éternelle » de la vie. C’est en concret le lys (symbole royal de l’état pur et paradisiaque de la conscience suprême dans l’union christique). C’est aussi une variante pour représenter le Merkabah et la pureté de son essence d’union avec l’énergie universelle. C’est assez significatif que la science (Nassim Haramein : l’univers unifié) redécouvrait récemment cette vérité fondamentale et universelle qui devrait corriger les lacunes de la relativité d’Einstein et compléter le mécanisme quantique.
Tout est donc le reflet d’un certain niveau de conscience  d’une interactivité intelligente et peut donc aussi refléter un certain degré de conscience réalisée. Ces reflets sont donc une volonté d’exprimer amour à travers un degré de sensibilité des créations de transmettre des informations de cette Grande Intelligence et son Génie qui les a générés. Ses informations se révèlent sous forme d’un degré de beauté, expression d’un accord d’harmonie avec l’ensemble de l’univers. C’est toujours en relation avec les conditions de l’évolution du moment et des niveaux qu’elles reflètent. Sans le dynamisme de cette harmonie évolutive, l’univers n’existerait pas.
La beauté est une expression plus visible de l’équilibre de l’amour de cette Intelligence Universelle pour le maintien de l’unicité de sa création. Ainsi l’amour contient son mécanisme d’autoprotection qui fonctionne à tous les niveaux de la création. Il se reflète dans notre petite personne dans les systèmes immunitaires inhérents aux différents niveaux de nos corps. Ces systèmes existent aussi sur l’échelle planétaire et au-delà. Quand il y a trop de déséquilibre entre un ou autre niveau, comme entre el dynamisme d’amour de notre âme et ce que nous vivons, l’énergie universelle débloque au niveau approprié de la nature son mécanisme de réajustement à cause du vide ou lacunes (lac-unes) créées par les tensions générées. Tout ce qui ne peut s’ajuster selon les conditions du moment  disparait ou meurt pour être recyclé. Les virus sont un exemple de ce réajustement de la nature pour remédier aux carences d’équilibre immunologiques provoquées par notre comportement, pas en harmonie avec les conditions de l’évolution planétaire du moment dans le cycle en cours dans l’univers. Ainsi pas tout le monde peut se défendre correctement contre les virus.
Derrière cette évolution d’harmonie se cache donc incontestablement le déroulement d’un plan interactif avec tous les niveaux de l’univers. Il se cache derrière les manifestations comme le ADN dans e notre corps. Du point de vue de cette interactivité intelligente ou liaison universelle on appelle ce plan, comme la Grande Invocation, « le dessein divin» (divin = qui brille de lumière, racine indo-européenne deiwo et deva: être de lumière). Ce mot indique qu’il est à la fois à l’intérieur et supérieur à nos dimensions habituelles, c’est-à-dire le niveau intérieure et transcendant de la lumière universelle de l’univers. La lumière du soleil et dans la voute céleste nocturne en sont les reflets ou portes à différents niveaux de cette énergie d’union.
Notre petite conscience individuelle, occupée avant tout par des habitudes, concepts et croyances traditionnelles sur nos besoins personnels, fixe comme priorité de la vie l’obtention de la réalisation de nos intérêts matériels. Il n’est pas évident de découvrir dans ce contexte la claire volonté de ce dessein ou plan transcendant. Ce serait seulement possible dans la sensibilité méditative et la tranquillité profonde de  l’espace intérieure et infini de l’énergie de volonté d’amour-sagesse de notre cœur. C’est ici que notre regard puisse s’ouvrir à la lumière subtile des informations merveilleuses  de la Grande Intelligence de l’univers qui se reflètent dans l’essence même de chaque chose, chaque être et chaque évènement. La raison est que, quand nous ne jugeons pas avec notre petit mental conditionné et donc limité, notre cœur s’ouvre à la même essence inconditionnelle de son énergie universelle d’union. C’est l’essence même de l’énergie du Merkabah, quel que soit son niveau dans la création. L’amour n’est pas une expérience d’une logique stricte du mental pur. C’est une expérience intuitive et spontanée de supra-sensibilité de nos émotions. Elle transcende nos perceptions conditionnées en absence de retenu ou de contrôle mental. Elle ouvre les limites de notre compréhension à l’horizon infini de l’union des différents niveaux de l’Intelligence Supramentale de l’univers. Ainsi nous sommes plus directement liés ave l’harmonie des réalités de la Grande Vie Universelle. Dans le non-jugement la puissance universelle de cette énergie d’union se libère comme un dessein d’amour-sagesse inconditionnel. Elle lie notre cœur avec le dynamisme lumineux, l’âme de notre être spirituel ou Soi Supérieur.
Cette liaison cœur-âme est le chemin de la révélation, appelé Antahkarana (mot sanscrit qui résonne la carène ou véhicule antérieur à notre incarnation) ou pont  d’énergie. Sa forme primaire se représente énergétiquement par le svastika (wass ist dass ou qu’est-ce que c’est cette essence), ou par le mouvement du triskèle (triple spirale) ou de la croix basque (lauburu, labeur ou action original). Ces formes représentent la base de mouvement central de toute manifestation et le nucleus d’énergie de leur Merkabah spécifique. C’est aussi l’énergie originale du nucleus de notre cœur. Par-là chacun peut ouvrir sa capacité supramentale de lire dans la sagesse de la mémoire de l’Intelligence de l’univers, et aussi dans celle des différents niveaux qui touchent les différentes réalités et expériences de son Etre Supérieur. C’est en ce moment que notre mental s’ouvre à la signification de leurs informations. C’est à travers ces informations que nous pouvons comprendre plus correctement les signes de la volonté de dessein divin. Il ne s’agit donc pas d’un résultat d’une simple émotion ou expression de pensées fondées sur des concepts ou croyances arrêtés.
Toutes nos actions, inspirées soit par peur ou par force, qui ne se montrent pas de façon transparente et clairement incontournables pour l’harmonie de l’ensemble, provoquent un mal-être dans le cœur humain et divisent la vie. Elles bloquent son énergie et la compréhension correcte du dessein divin. Elles accumulent inévitablement  des réactions alimentées par l’incompréhension d’un mental individualiste et divisé. Pourtant, ces situations peuvent nous faire rendre compte jusqu’à quel point nous nous sommes éloignés de l’énergie d’amour-sagesse inconditionnel qui maintient l’univers. Mais elles peuvent aussi conduire à des réactions de panique, qui nous conduisent vers encore plus d’incompréhension qui s’exprime par des réactions extrêmes, provoquant plus de confusion, méfiance, désordre, violence et destruction.
Nous sommes entrés définitivement dans un cycle de Transition Majeure, fortement accentué par les déséquilibres et incohérences de notre comportement humain sur grande échelle. A côté de nombreuses prophéties, il y a de plus en plus d’avertissements et d’alarmes à ce sujet.
Notre sensibilité et intuition à ce sujet nos a conduit, il y a quarante ans, à quitter le Nord des Flandres (pays du lion, symbole de la force de la justice et de la sagesse) pour rejoindre  la France, le pays du coq (symbole de l’éveil par la lumière naissante du soleil nouveau) et spécialement le pays catalan, pays de l’âne (symbole d’humilité et de sa mission ou charge de service à la métamorphose des injustices de l’ordre établi). Nous avons écouté notre cœur et tout laissé derrière nous, en dépit de la raison commune qui ne pouvait pas comprendre d’abandonner à une profession  privilégiée et enviée pour sa  position financière importante. L’ensemble des noms que nous portons et qui se résume comme HATMA franche (âme franche) il paraissait se révéler une mission.  C’était d’agir à partir de la réalité supérieure de notre âme pour développer l’éveil d’une nouvelle conscience et préparer les techniques et moyens appropriés pour faciliter cette Grande Transition de l’humanité.
Notre sensibilité nous révélait progressivement que cette transition passerait par des crises et finalement par des changements majeurs et profonds. Souvent, et encore aujourd’hui, beaucoup ne nous comprennent pas, ne nous prennent pas au sérieux, se détournent de peur ou nous cataloguent comme trop pessimistes et trop négatives. Mais l’énergie du cœur développe l’indulgence envers l’incompréhension et le besoin de développer ainsi la compassion qui permet la patience que nous avons su maintenir jusqu’à ces jours décisifs.
Le Covid 19 parait une première preuve majeure de réajustement de notre monde venant du mécanisme d’autoprotection de la nature physique, mais alimenté aussi par d’autres niveaux. Déjà, beaucoup de choses ne seront comme avant, mais cela ira plus loin pour affecter tout ce qui parait évident maintenant comme nous l’avons déjà maintes fois annoncé. Toutes les évidences ou automatismes  de nos vies seront mises en question. Nous sommes entrés dans un temps de réflexion, de méditation,  et de réorientation vitale sur la direction du sens dans nos vies à prendre (le premier combat eschatologique) vu que d’autres évènements, probablement plus fortes, liés plus clairement aux changements cycliques planétaires et son environnement, se préparent et vont nous surprendre. Comme la science actuelle explique, l’interactivité de l’univers et le retour des informations permettent que la conscience se répande et renforce la sensibilité de se rendre compte de ses informations La prière et l’invocation peuvent donc davantage attirer les énergies pour faciliter la Transition de l’Humanité.

Dans ce grand défi de ce qui se passe maintenant autour du Covid 19, nous espérons que ses effets soient positives y constructifs. Déjà nous pouvons dire que c’est la première fois dans l’histoire de l’humanité qu’elle est touchée mondialement par un évènement qui accélère le développement de la conscience collective dans les êtres humains par le besoin vital d’une union solidaire. Il faut comprendre que demande les efforts et sacrifices de tous de tous ceux qui travaillent pour faire face à cette épreuve. La vérité est que le plus petit effort de n’importe qui compte. Tous ces services font comprendre l’indispensabilité de l’esprit de solidarité de tous dans cette situation. Ceci ne peut que consolider la réalisation de notre rêve de la Grande Fraternité Universelle entre les peuples au-delà de leurs différences dans les croyances, conditions et expressions de la vie.
Le passage mondial par le coronavirus nous fait réfléchir sur ce qui est essentiel pour notre bien-être et ce qui est l’essentiel pour réaliser de façon plus libre, juste et pacifique le sens de nos vies. La nécessité d’arrêter une partie de l’activité économique prouve clairement qu’elle est le fruit d’un ensemble de concepts mentaux artificiels. C’est finalement un système autodestructif. Il est toujours plus exigeant et demande une hyperactivité qui épuise tous nos ressources. Il alimente notre dépendance à devoir toujours consommer davantage en dépit de notre santé et équilibre et le besoin de l’expression plus libre de notre potentiel créatif. Ils supplantent effectivement l’observation d’autres possibilités capables de pourvoir aux nécessités de la vie en créant plus d’harmonie et de justice. Le fait que ce système a contribué à l’amélioration général de l’être humain, ceci ne peut être une validation pour ignorer tous les effets négatifs qui s’accumulent pour mettent en porte à faux ses bénéfices. Essayons de comprendre les raisons pour le transformer comme un service au meilleur bien de tous.
Effectivement. Ce système, qui se prétend de droit et  de respecter des valeurs spirituelles, fait en réalité prévaloir des intérêts matériels individualistes, directs et à court terme qui légalisent de façon plus ou moins directe les inégalités. Malgré les apparences officielles du contraire, l’importance matérielle et surtout financière prévalent sur les valeurs spirituelles essentielles  Elles sont simplement repoussées, au nom d’un concept de laïcité, vers le domaine de la responsabilité et des convictions individuelles de chacun. Mais les concepts matérialistes ne sont pas terrain neutre. Ils sont légalisés comme des normes sacrées intouchables et donc en réalité contre le principe de l’espace neutre du principe de la laïcité. Elles sont donc source d’injustices profondes, de division et finalement d’autodestruction au lieu de la création du bonheur national brut  pour tous comme l’objectif de Bhoutan.
Dans d’autres occasions nous avons expliqué nos recherches sur des possibles changements majeurs. Nous ne pouvons plus attendre. Il est devenu urgent de prévoir en très concret comment élaborer le changement de l’expression du sens de nos vies que beaucoup ne veulent pas voir par peur de perdre leurs privilèges qu’ils ne veulent pas partager avec les autres. Beaucoup considèrent qu’ils en méritent seul le bénéfice pour des raisons diverses. Pour diverses raisons qui oublient l’apport du service des autres. Il convient alors de chercher le sens de la direction que  nous indique le dessein divin pour passer cette Grande Transition dans la partie deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire