Dans le cadre de la restauration de l'objectif du plan divin pour la destination de l'humanité se révélait le projet d'une marche progressive de concrétisation de la solidarité entre tous les êtres humains. Elle atteindrait finalement le monde entier.
Des explications du plan se trouvent dans le blog Pangeosis (lien à gauche).

L'auteur, de ce blog est Instructeur de la science et de la conscience de synthèse pour l'humanité. Avec sa compagne de vie, ils sont les instructeurs de ce plan comme un père et une mère, que guident leurs frères et sœurs de la terre.
Le défié du plan est de rassembler les expériences et les visions de tous, en les valorisant dans une grande force d'harmonisation dynamique et solidaire de compassion, pardon et réconciliation, au-delà des différences de notre couleur, culture, nation, objectifs et convictions particuliers.

Son but est de découvrir par la Marche comment créer un nouvel ordre de valeurs et de justice pour tous, qui puisse libérer le monde de ses incohérences de division et de son ordre destructif de relations incorrectes avec soi-même, l'environnement et les autres. Son résultat sera la réalisation de la Grande Fraternité Universelle.

L'éveil concret de la solidarité mondiale est le seul moyen pour pouvoir dépasser la crise majeure dans laquelle le monde actuel est entré. Sans l'ouverture de nouveaux horizons sur l'organisation de la vie planétaire, il n'y aurait point d'espoir de la survie sur Terre à long terme.
Le saut quantique est une élévation de la vibration de la vie. Il demande une harmonisation entre esprit et matière dans les relations des êtres humains.

lundi 20 septembre 2021

Les bases constitutionnelles de la vie dans l’ère du Verseau. Partie 1

 LE CONTEXTE ÉVOLUTIF

Cycliquement l’évolution de la vie est soumise à des révisions. C’est comme un arbre qui à travers les  saisons se développe  jusqu’à la récolte. Après la récolte, il a besoin de se ressourcer. C’est la fin cyclique du temps présent. C’est ce qui se passe actuellement à l’Humanité, la terre et son environnement cosmique. Ceci correspond à la fin du grand cycle solaire (effet de précession) d’environs 26.000 ans. Le passage vers un présent nouveau amène une élévation importante de vibrations. Elle pousse à la création d’une organisation nouvelle de la vie. Elle déclenche une purification au profit d’un  rapprochement des différents niveaux matériels et spirituels de la vie. Il s’agit donc d’une réorientation du sens profond de la vie qu’on appelle :

LA GRANDE TRANSITION.

A cette fin de cycle, l’humanité récolte les fruits de ses progrès dans plusieurs domaines. Ils sont pourtant trop inégalement répartis et souvent incorrectement appliqués dans une société de plus en plus nombreuse et complexe. Ceci favorise le besoin de toujours plus de règles particulières à base de concepts dépassés, répressifs et techniques restrictifs. Ils sont cause de plus en plus d’incohérences, injustices, exclusions et réactions extrêmes et violentes.

Il naissait ainsi le besoin grandissant d’une participation plus directe et interactive dans l’organisation des pouvoirs de la vie. Ils étaient jusque-ici basés sur le principe d’un élitisme (élections) démocratique. Il fragilise la stabilité sociale par le besoin grandissant des pouvoirs établis d’influencer et de manipuler la masse démocratique pour s’imposer à fin de garder le contrôle. Sans partage équitable de la responsabilité (habilité de répondre aux besoins de la vie) de chacun selon ses moyens et conscience, la cohérence sociale s’effondra. Ceci nécessite réellement un changement fondamental de la vision sur l’organisation de la société et un programme d’éveil de responsabilité concrète de chacun en conséquence.

La logique actuelle de la structuration élitiste (ou particratique) de la vie sociale devient donc toujours plus exigeante, complexe  et confuse, donc de plus en plus difficile à gérer. Elle reflète l’évolution analytique de la mentalité humaine. Sceptique envers l’intuition, elle fonctionne principalement à base d’informations tangibles et dominantes avec tendance d’ignorer l’ensemble des autres éléments (ni vus, ni connus). On sous-estime de cette façon l’influence et l’accumulation des forces apparemment moins directement perceptibles.

Ce système se reflète dans l’impact dominant d’une masse majoritaire qui fausse la vision sur le sens correct des relations dans l’ensemble vital.  Il est de plus en plus en décalage avec le sens d’une nouvelle réalité qui surgit et dont le principal peut être formulé par le nouveau paradigme des relations justes dans la vie.

Ce système, pas remis assez mis en question, conduit fatalement à un épuisement aux ressources de la vie, à une crise majeure de survie par l’appauvrissement de son sens spirituel. La question du sens de la vie se pose inévitablement au fur et à mesure que les fruits de son arbre se perdent et que la force vitale de la de l’association cohérente  de ses éléments entre en crise par sa désintégration.

Heureusement les ultimes progrès de la science donnent des preuves que tout fait partie d’un seul champ d’Intelligence Interactive dont seulement 0,001 pourcent constituerait notre réalité visible. (Nassim Haramein). Comment avoir accès à l’autre 99,999% ? Comment défendre dans ce contexte la conviction matérialiste et égotique de beaucoup de gens comme fondement de leur liberté : « je pense ce que je veux et je fais ce que je veux » ?  

L’humanité se trouve par conséquence devant le besoin urgent et vital d’une profonde réflexion sur l’Esprit de Vérité de la vie. C’est le défi du premier combat eschatologique (dernier sens ou dernière parole) de l’Humanité (Apocalypse,  19,11-21). Cette réflexion ne puisse se faire que dans l’ouverture de l’esprit à faire la synthèse avec toutes les informations disponibles et perceptibles à fin de découvrir le sens optimal du potentiel de l’évolution de la Vie Planétaire.

Le fait que certaines personnes veulent imposer leur propre conception de l’évolution de cette vie se heurte aux principes d’une première synthèse des données collectées qui devraient constituer les bases de la cohérence de la nouvelle union fraternelle de l’Humanité dans l’ère du Verseau:

Voici les huit bases constitutionnelles de la nouvelle organisation de l’Humanité :

1. Le partage est la nature de l’évolution de la vie (niveau manifestation matérielle)

2. La convivience est l’échange adéquat entre le monde matériel et spirituel (niveau réceptivité sensibilité)

3. La coopération est la structuration intelligente de la vie (niveau intégration intelligente)

4. La communication interactive rend les relations de la vie transparentes (niveau connexion universelle)

5. La vérité est expression de création d’union dans la vie (niveau occurrence évolutive)

6. La vie est expérience d’amour inconditionnel (niveau d’assimilation matérielle-spirituelle)

7. La sagesse est expression inconditionnelle de la conscience d’amour (niveau d’union spirituelle)

8.  La conscience d’union est la réalisation du sens de la vie (niveau créatif d’union divine)

Ces principes constitutionnels pour l’organisation correcte de l’ère nouvelle dépassent tout esprit restrictif de division et d’exclusion. Nous les retrouvons d’une façon très simple, mais très évocateur dans la prière de 8 versets de Saint François d’Assise :

Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.

Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire